Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

TOPIC: mon projet .ring coin..

mon projet .ring coin.. 2 years 8 months ago #10732

voila , je voudrais( avec mon gamin bien motivé aussi ) faire des bagues a partir de monnaie..et pour faire court , je voudrais donc acheté un peu de matériel...c est mieux ^^ , donc la bonne base , un triboulet en acier forger...un maillet bois ou teflon...mais aussi une machine a agrandir et rétrécir les bagues ET C EST LA ...que j ai réellement besoin de votre expérience..car pour des models apparemment relativement identique.les prix varies beaucoup...alors grosse marge faite selon les vendeurs ou réellement une qualité différente??? voici qlqs exemple... ; www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie...A9rie=0/&prdsearch=y www.selforplus.com/outillage-de-bijouter...es-bagues-10514.html www.pouget-pellerin.com/ssrubrique.php?id_rubrique=242 sodimabi.com/alliance-bague-diminuer-agr...l-3000001012986.html AVEZ vous des fournisseurs de refference?.....merci a vous de prendre le temps de me renseigner
Last Edit: 2 years 8 months ago by alexandre39.
The administrator has disabled public write access.

mon projet .ring coin.. 1 year 11 months ago #10963

• sebastien bbk
  • sebastien bbk's Avatar
  • Membre en Or
  • une eponge
  • Thank you received: 57
Bonjour, je viens de voir votre message tardivement. Les outils vous les chercherez à votre convenance suivant vos besoin créatif,
Une chose importante les pièces de monnaie ont que le droit d'être serti, pas le droit d être souder ou déformé, de mes souvenirs sur la législation des douanes en France ailleurs j ai point d idée,
l amoureux des belles choses

mon projet .ring coin.. 1 year 11 months ago #10965

• plantierj07
  • plantierj07's Avatar
  • Membre Expert
  • Thank you received: 45
Bonjour

pour ma part concernant les pièces de monnaie. Si les pièces non plus cours, comme pour les francs ou les napoléons or, vous pouvez en faire ce que vous voulez, les souder les courber...

Sebastien bbk, si je me trompe, merci de me donner la réglementation si tu l'as.

mon projet .ring coin.. 1 year 11 months ago #10966

• sebastien bbk
  • sebastien bbk's Avatar
  • Membre en Or
  • une eponge
  • Thank you received: 57
Cela fait bien longtemps, en 2001 je m était fait détruire un bahue avec une 5frs argent ( pièces galbe et soudé avec des pattes doigts) par les douanes donc depuis je touche plus dégoûté, la législation à peut-être évolué
l amoureux des belles choses

mon projet .ring coin.. 1 year 11 months ago #10967

• plantierj07
  • plantierj07's Avatar
  • Membre Expert
  • Thank you received: 45
ok
le franc n'a plus cours légal depuis le 17 février 2002. Ça colle avec ce que je pensais.

merci
Time to create page: 0.056 seconds