Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

TOPIC: mon petit atelier!

mon petit atelier! 6 years 7 months ago #6458

• kateyle
  • kateyle's Avatar
  • Nouveau Membre
  • Thank you received: 1
Bonjour,

Voici une photo de mon établi, beaucoup de vieux outils hérités de mon Grand-père, de ma mère je m'y sens bien.
L'atelier est minuscule 12 m2 : soit 6 pour l'accueil client et 6 pour moi c'est juste heureusement que je fabrique des bijoux !

merci pour votre accueil

Kateyle
tabliKathy.jpg
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Francois B34

mon petit atelier! 6 years 7 months ago #6459

• Banana
  • Banana's Avatar
  • Membre Expert
  • Thank you received: 12
HA! Genial!
Le mien est tout petit aussi! Mais ca suffit bien!
Tes meubles et tes rangements sont magnifiques!!!
Je te souhaite une belle aventure dans cet atelier!
De nombreuses commandes et plein de joie a gratter derriere ta cheville!

Bisettes!

mon petit atelier! 6 years 7 months ago #6460

• François
  • François's Avatar
  • Moderator
  • Passionné de Bijouterie
  • Thank you received: 150
Super ton "petit" univers, bonne lumière. J'ai un peu l'impression d'être chez moi quand je vois un atelier, j'ai la même perceuse techdent, les mêmes chalumeaux, les mêmes lingotières, le même outils satellite...........................
Tes trois layettes sont superbes, ces meubles à tiroir sont très recherchés. J'ai la chance d'avoir celui de mon père et celui de mon grand père.
J'ai le même siège, ton atelier doit être très confortable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon atelier est plus grand que le tiens, il fait au moins 15 m2 ! Mais comme nous avons un établi à trois places, la surface par bijoutier au travail se réduit à environ 5m2.
Je préfère de loin travailler dans un petit atelier, avec un peu d'organisation, on a tous les outils sous la main, on limite la dissémination des poussières, et à cette saison, on apprécie de ne pas avoir une usine à chauffer.

mon petit atelier! 6 years 7 months ago #6461

• François
  • François's Avatar
  • Moderator
  • Passionné de Bijouterie
  • Thank you received: 150
Super ton "petit" univers, bonne lumière. J'ai un peu l'impression d'être chez moi quand je vois un atelier, j'ai la même perceuse techdent, les mêmes chalumeaux, les mêmes lingotières, le même outils satellite...........................
Tes trois layettes sont superbes, ces meubles à tiroir sont très recherchés. J'ai la chance d'avoir celui de mon père et celui de mon grand père.
J'ai le même siège, ton atelier doit être très confortable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon atelier est plus grand que le tiens, il fait au moins 15 m2 ! Mais comme nous avons un établi à trois places, la surface par bijoutier au travail se réduit à environ 5m2.
Je préfère de loin travailler dans un petit atelier, avec un peu d'organisation, on a tous les outils sous la main, on limite la dissémination des poussières, et à cette saison, on apprécie de ne pas avoir une usine à chauffer.

Etabli.JPG
The following user(s) said Thank You: kateyle

mon petit atelier! 6 years 7 months ago #6464

• kateyle
  • kateyle's Avatar
  • Nouveau Membre
  • Thank you received: 1
Merci François pour ce partage: c'est toujours un ravissement de voir les ateliers des artisans .

Bien sûr un atelier de bijoutier çà me "parle" plus mais j'aime découvrir les outils des autres corps de métier.

Dernièrement, j'avais fait appel à un serrurier et comme il tapait avec une masse d'au moins 4 kg sur un encadrement de porte je lui ai montré notre petit marteau à riveter çà l'a fait bien rire....

d'ailleurs une rubrique photo d'atelier çà serait sympa... :)

bonne soirée

Kateyle

mon petit atelier! 6 years 7 months ago #6629

• Aurelien
  • Aurelien's Avatar
  • Moderator
  • Fondeur d'Art
  • Thank you received: 127
Bonjour Kateyle !

Sympa ton petit bout de paradis !....... bienvenue ici :)
d'ailleurs une rubrique photo d'atelier çà serait sympa...
Je prends note merci !

Au plaisir de te relire par ici ;) ou par la d’ailleurs !
Le site de la Fonderie de l'Oppidum Fonderie de l'Oppidum
Le site de la Boutique de l'Oppidum : Boutique de l'Oppidum
Mon site perso :Aurélien Allier
Last Edit: 6 years 7 months ago by François.

mon petit atelier! 4 years 4 months ago #10070

Bonjour François,
Super ton atelier, j'adore le coté "comme à la maison".
J'en profite pour te demander si tu ne connais pas un sertisseur qui accepterait de me prendre en apprentissage.
Je suis en grosse galère pour la rentrée prochaine.
Merci
Bonne journée
Marie
Time to create page: 0.193 seconds